Pour louer une voiture chez Earn&Drive, vous devez :
Si l’une de ces conditions n’est pas respectée, vous n’aurez pas la possibilité de louer sur Earn&Drive.
Pour réserver une location chez Earn&Drive, vous devez télécharger sur le site dans votre espace personnel :
Ces documents seront stockés sous forme numérique et conservés de manière sécurisée, ils vous sont demandés dès que votre demande de location est enregistrée.
Au départ de la location, ces documents ainsi que la carte bancaire à votre nom ayant été utilisée pour la réservation seront également demandés.
Vous pouvez ajouter un conducteur supplémentaire pour conduire le véhicule pendant la période de location.
Ce conducteur doit répondre aux mêmes critères d’âge et de détention du permis de conduire que le conducteur principal à savoir :
La zone de circulation des véhicules est limitée au territoire français et aux pays suivants : Autriche, Albanie, Andorre, Belgique, Bulgarie, Bosnie et Herzégovine, Biélorussie, Suisse, Chypre, République Tchèque, Allemagne, Danemark, Espagne, Estonie, France, Finlande, Royaume-Uni et Irlande du Nord, Grèce, Hongrie, Croatie, Italie, Israël, République Islamique d’Iran, Irlande, Islande, Luxembourg, Lituanie, Lettonie, Malte, Maroc, Moldavie, Fyrom (Macédoine), Monténégro, Norvège, Pays Bas, Portugal, Pologne, Roumanie, Russie, Suède, Serbie, Suisse, République Slovaque, Slovénie, Tunisie, Turquie et Ukraine.
Le conducteur doit se conformer aux règles de conduite et de circulation de chaque pays traversé.
Afin de garantir la bonne exécution de ses obligations, le Locataire doit verser un dépôt de garantie lors de la réservation du véhicule.
Ce dépôt de garantie n’est pas prélevé, il est temporairement bloqué par votre banque sur votre compte 72h avant le début de la location ou au moment de la réservation si celle ci est effectuée moins de 72h avant le début de la location.
Le dépôt de garantie peut varier de 800€ à 1000€ en fonction de la catégorie du véhicule.
Notez qu’une option de rachat de franchise vous donne la possibilité de rabaisser la franchise et donc le dépôt de garantie à 200€.
Si votre dépôt de garantie ne passe pas, vous devez contacter votre banque et leur demander d’augmenter votre plafond de prélèvement ou de découvert.
Le blocage peut être lié à un manque de fonds sur le compte ou un dépassement de votre autorisation de paiement hebdomadaire ou mensuelle.
Les parkings partenaires de Earn&Drive se trouvent à quelques minutes des aéroports, des gares et des ports dans lesquels votre réservation aura été réalisée.
Les parkings qui ne sont pas situés à proximité immédiate des terminaux de l’aéroport proposent des systèmes de navettes.
Lorsque vous aurez réservé votre véhicule, vous aurez accès à l’intégralité des informations nécessaires pour vous rendre au parking ou au numéro de téléphone de la navette qui viendra vous chercher pour que vous puissiez récupérer votre voiture de location.
Pour récupérer le véhicule, présentez votre pièce d’identité, votre permis de conduire et la carte bancaire avec laquelle vous avez réservé le véhicule. Ces documents doivent être identiques à ceux qui ont été enregistrés en ligne, être valides et ils doivent correspondre à votre identité.
Une fois arrivé, les procédures varient en fonction du parking où se trouve le véhicule que vous aurez réservé, vous pouvez être accueilli par un agent TravelCar sur place, par un partenaire ou une borne automatique gérée à distance par un de nos agents en direct.
Dans tous les cas, vous serez accueilli selon les procédures standard Travelcar. Tout est prévu et en fonction de votre parking, l’intégralité des informations pratiques vous seront données à l’avance dans les mails et les kits de réservations accessibles depuis votre espace personnel en ligne une fois votre réservation validée. Pour contrôler l’intégrité du véhicule loué, des états des lieux sont effectués avec des photos au départ et au retour de la location.
A la fin de votre location, les procédures varient en fonction du parking où se trouve le véhicule que vous aurez réservé. Vous pouvez être accueilli par un agent Earn&Drive sur place, par un partenaire ou une borne automatique.
Dans tous les cas, tout est prévu et en fonction de votre parking, l’intégralité des informations pratiques vous sera donnée à l’avance dans les mails et les kits de réservations accessibles depuis votre espace personnel une fois votre réservation validée.
Pour contrôler l’intégrité du véhicule loué, des états des lieux sont effectués avec des photos au départ et au retour de la location.
Pour pouvoir récupérer le véhicule de location, vous devrez vous présenter avec les documents suivants :
Tous ces documents doivent être identiques à ceux mis en ligne lors de la validation de votre réservation, ils doivent tous appartenir au conducteur principal.
Les conducteurs secondaires doivent également présenter les documents leur appartenant.
Si les documents ne sont pas conformes, la location sera annulée sans remboursement.
Le carburant n’est pas inclus dans location du véhicule. Vous devez retourner le véhicule avec le même niveau de carburant qu’au départ. La jauge de carburant est notée sur l’état des lieux au départ de votre location. La jauge doit être au même niveau lorsque vous rendez le véhicule.
Le véhicule que vous louez doit être rendu dans le même état de propreté intérieur et extérieur que celui dans lequel vous l’avez loué.
Des pénalités sont appliquées en cas de manquement à cette règle comme mentionné dans les Conditions Générales d’Utilisation.
Vous pouvez prolonger la location dans la mesure des disponibilités du véhicule. Pour toute demande de prolongation, vous devez contacter le service Earn&Drive par téléphone (09 77 55 50 11) ou par email (contact@citroen-earnanddrive.fr).
La prolongation dépend de la disponibilité du véhicule loué :
Vous louez un véhicule Earn&Drive avec un forfait kilométrique prédéfini.
Si vous dépassez le nombre de kilomètres défini par le contrat de location, les kilomètres supplémentaires vous seront facturés.
Le nombre de kilomètres disponibles dans le forfait ainsi que le coût du kilomètre supplémentaire sont inscrits lors de la sélection du véhicule au cours de votre réservation.
Modalités d’annulation de votre location :
Lors de votre réservation en ligne, vous pouvez opter pour l’option » assurance annulation » (à 20€) afin de bénéficier du remboursement de la totalité de la location même le jour du départ prévu de location.
Pour annuler votre réservation, vous devez impérativement envoyer un email à contact@citroen-earnanddrive.fr ou appeler notre service client au 09 77 55 50 11.
Les états des lieux sont effectués, en fonction des parkings, soit par un agent TravelCar soit par un partenaire ou par les utilisateurs eux-mêmes (dans ce cas, les utilisateurs sont prévenus et disposent du matériel mis à leur disposition pour effectuer l’état des lieux).
Les photos sont effectuées depuis l’application mobile TravelCar.
Les états des lieux requièrent au minimum 20 photos, elles doivent être nettes et refléter l’état intérieur et extérieur du véhicule.
Les états des lieux font foi de l’état du véhicule au début et à la fin de la location.
Le contrat de location n’est établi qu’à partir du moment où la location est validée. Il se trouvera alors dans votre espace personnel sur la plateforme Earn&Drive.
Le contrat de location est constitué par des Conditions Générales d’Utilisation présentes sur ce site ainsi que des conditions spécifiques de votre location, elles sont constituées, entre autres des dates de réservation, du type de véhicule sélectionné ou du lieu de prise en charge du véhicule que vous avez défini.
L’assurance est comprise dans toutes les locations sur Earn&Drive, il vous suffit de répondre à nos conditions de location :
L’assurance Earn&Drive offre plusieurs garanties au Locataire en fonction des niveaux d’assurance achetés au moment de la réservation :
En cas d’accident, voici les différentes étapes à respecter :
En cas de dommage ou d’accident responsable, le locataire devra s’acquitter du montant de la franchise et l’assurance paiera les frais supplémentaires liés aux dommages du véhicule.
En cas de vandalisme ou de dommage sur le véhicule sans tiers responsable en présence d’un constat, la franchise est prélevée et l’assurance couvre le montant des dommages qui lui sont supérieurs.
Une panne est une défaillance technique résultant d’une usure naturelle du véhicule, d’une ou plusieurs de ses pièces.
La panne est liée à une usure longue durée, celle-ci n’est pas couverte par l’assurance et est à la charge du propriétaire.
En cas de panne, notre assistante récupère le véhicule et le dépose à un garage.
Si les délais de réparation sont estimés à plus de 24h, notre assistance vous fournira un véhicule de remplacement.
La franchise est de 800€ par accident en cas de dommages sur le véhicule.
Si le montant des réparations est inférieur à cette franchise, le locataire paie le montant de la réparation.
Si le montant des réparations est supérieur à la franchise, le locataire paie 800€ et notre assurance couvrira les frais supplémentaires.
Une option de rachat de franchise est proposée lors de la finalisation de la réservation; si elle est prise, la franchise est alors réduite à 200€ par accident.
Nous n’avons pas d’accord avec les sociétés Visa et Mastercard mais il se peut que celles-ci couvrent votre franchise d’assurance. Si vous souhaitez vous assurer de la prise en charge de la franchise en cas d’accident, nous vous invitons à contacter le service client de votre fournisseur de carte qui pourra vous confirmer la prise en charge de la franchise sur notre service.
Le paiement sur Earn&Drive doit être fait avec une carte bancaire au nom du conducteur principal du véhicule qui est le nom du détenteur du compte Earn&Drive, le nom de la personne dont le nom figure sur le contrat de location.
Notre système de paiement accepte les cartes bancaires physiques à l’exception des cartes electron et maestro ainsi que les cartes American Express. Les cartes prépayées et les cartes virtuelles ne sont pas autorisées.
Le paiement par une carte non acceptée sur le site malgré ces instructions entraînera une annulation systématique de la réservation.
Afin de garantir la bonne exécution de ses obligations, le Locataire doit verser un dépôt de garantie lors de la réservation du véhicule.
Ce dépôt de garantie n’est pas prélevé, il est temporairement bloqué par votre banque sur votre compte 72h avant le début de la location, ou au moment de la réservation si celle-ci est effectuée moins de 72h avant le début de la location.
Ce montant sera bloqué peu avant le début de la location sur la carte bancaire utilisée lors de la réservation.
Le dépôt de garantie peut varier de 800€ à 1000€ en fonction de la catégorie du véhicule.
Notez qu’une option de rachat de franchise vous donne la possibilité de rabaisser la franchise et donc le dépôt de garantie à 200€.
Si votre dépôt de garantie ne passe pas, vous devez contacter votre banque et leur demander d’augmenter votre plafond de prélèvement ou de découvert.
Le blocage peut être lié à un manque de fonds sur le compte ou un dépassement de votre autorisation de paiement hebdomadaire ou mensuelle.
Si vous possédez un coupon de réduction il vous suffit de le rentrer dans l’encart prévu à cet effet lors de la finalisation de votre commande sur le site juste avant le paiement.
La réduction est appliquée automatiquement.
En cas de dommage ou d’accident responsable, le locataire devra s’acquitter du montant de la franchise et l’assurance paiera les frais supplémentaires liés aux dommages du véhicule.
En cas de panne du véhicule, nous vous invitons à contacter immédiatement notre assistance ainsi que le service client de Earn&Drive afin que celle-ci puisse prendre en charge le véhicule.
Notre assistance met à votre disposition un véhicule de remplacement jusqu’à la fin de la location prévue.
En cas de vol, vous devez immédiatement déclarer le vol de la voiture auprès de la police.
Une fois la plainte déposée, contactez le service client Earn&Drive et joignez-nous le dossier afin que nous puissions enclencher les démarches auprès de l’assurance et que nous puissions assurer un suivi auprès des autorités.
Un véhicule est entre temps mis à votre disposition, nous vous invitons à contacter notre équipe afin qu’elle vous oriente le cas échéant.
Si vous commettez une infraction au code de la route, c’est vous qui êtes responsable de l’amende à payer et des éventuels points retirés.
Dans le cas où vous ne réglez pas l’amende et dans le cas où le propriétaire doit effectuer les démarches d’exonération, nous sommes amenés à prélever des frais administratifs liés aux frais d’envois et à la gêne occasionnée selon les barèmes évoqués dans les Conditions Générales d’Utilisation.
En cas de non-respect des consignes de propreté ou du forfait kilométrique, Earn&Drive est amené à prélever une somme forfaitaire ou facturée correspondant au préjudice.
D’autres cas comme la réception de procès-verbaux correspondant à votre période de location peuvent entraîner des frais de dossier qui seront à la charge du locataire.
Ces motifs de prélèvement sont toujours accompagnés de preuves.
Si vous récupérez votre véhicule endommagé, vous devez en avertir le service client de Earn&Drive s’il n’est pas déjà au courant.
En cas de dommage sur le véhicule qui n’était pas présent au départ de la location, l’état des lieux faisant foi, les frais de réparation sont pris en charge par le locataire et notre assurance.
Votre véhicule est couvert en tous risques pendant la durée de la réservation.
Notre service client se charge d’ouvrir un dossier auprès de l’assurance et vous accompagne à chaque étape des démarches que vous entreprenez pour vous guider vers les garages partenaires pour effectuer une expertise par exemple.
Une fois le dossier ouvert auprès de l’assurance, nous vous dirigeons vers un garage agréé où un expert passera évaluer le montant des réparations avant que celles-ci ne soient effectuées.
Vous récupérez votre véhicule une fois les réparations effectuées.
Notre service client vous assiste tout au long de la démarche.
Si les délais de réparations sont supérieurs à 24h, notre assistance met à votre disposition un véhicule de remplacement.
Une panne est une défaillance technique résultant d’une usure naturelle du véhicule, d’une ou plusieurs de ses pièces.
En cas de panne, notre assistante récupère le véhicule et le dépose à un garage.
Si les délais de réparation sont estimés à plus de 24h, notre assistance vous fournira un véhicule de remplacement.
De même si le véhicule est en panne loin du parking où vous l’avez déposé en début de voyage, notre assistance se charge de le rapatrier.
En cas de vol, une plainte est déposée auprès du commissariat. Notre service client se charge de relancer les autorités ainsi que l’assurance afin d’alléger vos démarches.
Si le véhicule n’est pas retrouvé, notre assurance vous rembourse la valeur du véhicule sur avis de l’expert qui se basera sur les photos et le kilométrage de l’état des lieux.
Pour pouvoir proposer votre véhicule celui-ci doit obligatoirement :
Les véhicules proposés à la location sont des véhicules de catégorie M1 au sens de l’article R.311-1 du Code de la route dont le PTAC est limité à 3,5 tonnes, c’est-à-dire des véhicules conçus pour le transport de personnes comportant quatre roues et 9 places assises maximum.
Les véhicules d’une puissance supérieure à 11 chevaux fiscaux ne sont pas couverts par notre assurance, leur dépôt sur le site par le propriétaire n’engage la responsabilité ni de l’assurance ni du site.
Les véhicules d’une valeur supérieure à 40000€ ne seront pas couverts par l’assurance en cas de vol ou de dommage. De même seul le véhicule et les équipements de série seront couverts.
Notre assurance couvre la responsabilité civile et les dommages corporels.
Elle couvre également le vol et les dommages au véhicule jusqu’à 40000€.
Notez que les cas de panne ou de crevaison ne sont pas inclus dans l’assurance car ces évènements sont liés à l’entretien du véhicule.
Vous pouvez cependant faire intervenir un expert si vous avez l’intime conviction que la panne est le fait du locataire.
Notre assurance remplace la vôtre pendant les périodes de location, vous n’avez de fait pas besoin de prévenir votre assureur avant de déposer votre véhicule sur Earn&Drive.
En réservant un parking gratuit sur Earn&Drive, vous économisez le prix du parking qui est particulièrement élevé dans les aéroports et peut facilement vous faire économiser plusieurs centaines d’euros lors de vos vacances. Pour chaque kilomètre parcouru avec votre véhicule pendant votre absence, vous touchez une rémunération. Vous recevez un virement directement à la fin de votre réservation sur votre compte en banque renseigné au préalable.
Les parkings partenaires de Earn&Drive se trouvent à quelques minutes des aéroports, des gares et des ports auxquels vous réservez vos véhicules.
Les parkings qui sont trop distants de l’aéroport proposent des systèmes de navettes.
Lorsque vous aurez réservé votre parking gratuit, vous aurez accès à l’intégralité des informations nécessaires pour vous rendre au parking ainsi que le numéro de téléphone de la navette qui viendra vous chercher pour que vous puissiez vous rendre au terminal une fois votre véhicule déposé.
Une fois arrivé, les procédures varient en fonction du parking où se trouve le véhicule que vous aurez réservé, vous pouvez être accueilli par un agent Earn&Drive sur place, par un partenaire ou une borne automatique.
Dans tous les cas, tout est prévu et en fonction de votre parking, l’intégralité des informations pratiques vous seront données à l’avance dans les mails et les kits de réservations accessibles depuis votre espace personnel une fois votre réservation validée.
Si une fois ces informations reçues vous avez encore des questions sur le déroulement du dépôt de votre véhicule, notre service client est à votre disposition pour toute information.
A la fin de votre réservation, les procédures varient en fonction du parking où se trouve le véhicule que vous aurez réservé, vous pouvez être accueilli par un agent Earn&Drive sur place, par un partenaire ou une borne automatique.
Dans tous les cas, tout est prévu et en fonction de votre parking, l’intégralité des informations pratiques vous seront données à l’avance dans les mails et les kits de réservations accessibles depuis votre espace personnel une fois votre réservation validée.
Si une fois ces informations reçues vous avez encore des questions sur le déroulement du dépôt de votre véhicule, notre service client est à votre disposition pour toute information.
Le seul document que nous vous demandons de fournir est la carte grise du véhicule afin de nous assurer qu’il soit bien à votre nom.
Ce document nous permet de vous identifier comme le propriétaire du véhicule.
Ce document doit être identique à celui mis en ligne lors de la validation de votre réservation.
Si les documents ne sont pas conformes, la réservation pourra être annulée par Earn&Drive.
Il est demandé de laisser votre véhicule avec une jauge d’essence remplie au maximum.
Le véhicule devra vous être rendu avec le même niveau d’essence en fin de réservation.
Un manquement de la part du propriétaire ou du locataire sera facturé.
Une compensation sera versée au propriétaire qui récupérerait une jauge d’essence inférieur à celle qui était inscrite lors du dépôt du véhicule.
Le véhicule que vous déposez doit être dans un bon état de propreté intérieur et extérieur.
De même le véhicule doit être en bon état de fonctionnement mécanique et électronique.
Un manquement à ces impératifs peut être sanctionné par Earn&Drive par une annulation, un passage à l’offre de parking payant ou une pénalité financière comme mentionné dans le barème des Conditions Générales d’Utilisation.
Pour toute demande de prolongation, vous devez contacter le service Earn&Drive par téléphone (09 77 55 50 11) ou par email (contact@citroen-earnanddrive.fr).
Pour annuler votre réservation il vous suffit de vous rendre dans votre espace personnel, sur la page de la réservation concernée et de cliquer sur le lien d’annulation de celle-ci.
Si vous récupérez votre véhicule endommagé, vous devez en avertir le service client de Earn&Drive.
En cas de dommage sur le véhicule qui n’était pas présent au départ de la location, l’état des lieux faisant foi, les frais de réparation sont pris en charge par le locataire et notre assurance.
Votre véhicule est couvert en tous risques pendant la durée de la réservation.
Les états des lieux sont effectués, en fonction des parkings, soit par un agent TravelCar soit par un partenaire ou par les utilisateurs eux-mêmes (dans ce cas, les utilisateurs sont prévenus et disposent du matériel mis à leur disposition pour effectuer l’état des lieux).
Les états des lieux requièrent un minimum de 20 photos, elles doivent être nettes et refléter l’état intérieur et extérieur du véhicule.
Les états des lieux font foi de l’état du véhicule au début et à la fin de la location.
Pour pouvoir proposer votre véhicule celui-ci doit obligatoirement :
Les véhicules proposés à la location sont des véhicules de catégorie M1 au sens de l’article R.311-1 du Code de la route dont le PTAC est limité à 3,5 tonnes, c’est-à-dire des véhicules conçus pour le transport de personnes comportant quatre roues et 9 places assises maximum.
Les véhicules d’une puissance supérieure à 11 chevaux fiscaux ne sont pas couverts par notre assurance, leur dépôt sur le site par le propriétaire n’engage la responsabilité ni de l’assurance ni du site.
Les véhicules d’une valeur supérieure à 40000€ ne seront pas couverts par l’assurance en cas de vol ou de dommage. De même seuls le véhicule et les équipements de série seront couverts.
Le seul document que nous vous demandons de fournir est la carte grise du véhicule afin de nous assurer qu’il soit bien à votre nom.
Ce document nous permet de vous identifier comme le propriétaire du véhicule.
Si vous récupérez votre véhicule endommagé, vous devez en avertir le service client de Earn&Drive s’il n’est pas déjà au courant.
En cas de dommage sur le véhicule qui n’était pas présent au départ de la location, l’état des lieux faisant foi, les frais de réparation sont pris en charge par le locataire et notre assurance. Votre véhicule et couvert en tous risques pendant la durée de la réservation.
Notre service client se charge d’ouvrir un dossier auprès de l’assurance et vous accompagne à chaque étape des démarches que vous entreprenez pour vous guider vers les garages partenaires pour effectuer une expertise par exemple.
Une fois le dossier ouvert auprès de l’assurance, nous vous dirigeons vers un garage agréé où un expert passera évaluer le montant des réparations avant que celles si ne soient effectuée. Vous pourrez aller chercher votre véhicule une fois les réparations effectuées. Le passage d’un expert ne concerne pas nécessairement les cas où le montant des réparations est inférieur au montant de la franchise.
Une panne est une défaillance technique résultant d’une usure naturelle du véhicule, d’une ou plusieurs de ses pièces.
La panne est liée à une usure longue durée, celle-ci n’est pas couverte par l’assurance et est à la charge du propriétaire du véhicule.
Notre assurance couvre le vol de votre véhicule.
En cas de vol, une plainte est déposée et un dossier est créé auprès de notre assurance.
Si le véhicule n’est pas retrouvé, notre assurance vous rembourse la valeur de votre véhicule.
Les contraventions sont à la charge du locataire de votre véhicule.
Si vous recevez une contravention chez vous, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vous accompagner dans vos démarches.
Nos équipes vous aideront à remplir la fiche d’exonération afin de ne rien payer et ne pas subir de retrait de point en vous donnant les informations du locataire.
A priori, tout revenu doit être déclaré, dont celui issu de la location.
Cependant, cela ne signifie pas pour autant que ces revenus soient imposables : cela dépend du montant gagné à l’année et des coûts annuels et de l’amortissement du véhicule.
Pour vérifier si vos revenus issus de la location sur Earn&Drive sont imposables, nous vous invitons à prendre contact avec votre administration fiscale, qui sera à même de répondre à vos questions en fonction de votre situation.